Screenshot_2016-03-09-10-50-20-1

La compagnie aérienne éthiopienne, Etiopian Airlines, vient d’afficher ses performances de l’année 2014-2015. Le transporteur aérien a réalisé un bénéfice net avant impôt estimé à 165,4 millions de dollars, soit une hausse de 12%. 

Ethiopian Airlines est parvenue à ce résultat grâce à des opérations de 49,5 milliards de Birr en hausse de 6%. En effet, ces performances ont été réalisées dans un contexte marqué par une baisse vertigineuse des touristes et les catastrophes causées par la maladie à virus Ebola.

Selon le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, cette nouvelle percée est placée sur le compte d’une maîtrise des coûts et la fourniture davantage de services de maintenance, de catering, et de maintenance au sol au profit d’autres compagnies aériennes.

Tirée par ses filiales, Asky et Malawian Airlines, la compagnie prévoit de passer de nouvelles commandes avec notamment l’achat de 20 Boeing 737 MAX 8s. Mais elle devra surveiller son endettement. Même si le gouvernement éthiopien lui accorde une exonération d’impôt sur le revenu, le volume global de sa dette à long terme est actuellement à 47,6 milliards de Birr (environ 2 milliards d’euros).

Ce contenu pourrait également vous intéresser