imageLes agriculteurs français ont copieusement hié le président François Hollande, samedi 27 fèvrier, à l’ouverture du Salon de l’agriculture, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Le chef de l’Etat a été accueilli sous les sifflets des agriculteurs, qui ont aussi crié “Démission”.

Car cette visite intervient en pleine crise agricole. “Les cris de détresse, je les entends”, a répondu peu après François Hollande, aux éleveurs qui l’ont sifflé.

Le président Français est arrivé à 6h46 au Salon de l’agriculture. Il a déclaré devant les médias : “En défendant l’agriculture je défends toute la nation, et donc venir exposer dans ce contexte,
venir exposer ces animaux c’est vraiment un beau geste patriotique.”

A noter que des manifestants ont totalement démonté le stand du ministère de l’Agriculture. Des CRS sont intervenus pour maîtriser les manifestants. François Hollande n’était pas présent à cet endroit.

Quelque 650 000 visiteurs sont attendus cette année encore, malgré le contexte politique tendu. Ils pourront découvrir 3 859 animaux, accueillis à la Porte de Versailles jusqu’au dimanche 6 mars.

Share Button