2016-02-25-13-26-49-597370522

La société pétrolière et gazière indépendante intégrée du Nigeria, Seven Energy International Limited, a levé un investissement de capitaux propres de 100 millions de dollars auprès de ses actionnaires existants, la Banque islamique de développement (BID) et autres investisseurs institutionnels.

Le capital supplémentaire pour Seven Energy vient environ quatre mois après que la compagnie ait reçu une garantie de 200 millions de dollars d’investissement chez MIGA (agence multilatérale de garantie des investissements de la Banque mondiale). L’opération a été fournie pour une assurance contre les risques politiques et rehaussement de crédit de la filiale en propriété exclusive de Seven Energy, Accugas Ltd.

Seven Energy a déclaré dans un communiqué publié la semaine dernière, que les fonds supplémentaires permettraient d’améliorer la liquidité de la société car elle doit terminer un gazoduc important dans les prochains mois dans la partie sud-est du Nigeria. Une fois terminé, Seven Energy détiendra et exploitera un réseau de transport de gaz flexible, qui enjambe Ukanafun et Ikot Abasi .

Share Button