images (12)

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adésina, est arrivé ce dimanche 21 février à N’Djamena pour une visite de travail de quatre (04) jours au Tchad.  Ce lundi, il a était reçu en audience par le président de la république, M. Idriss Deby Itno.

Au cours de cet échange, le président Deby et son hôte ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence de la coopération entre le Tchad et la BAD. Ils ont évoqué la question de la situation économique du Tchad, et notamment l’impact négatif qu’a engendré la chute du prix de pétrole sur l’économie tchadienne. Il a été également question des rapports entre le Tchad et la BAD, notamment sur la question de la réalisation des projets relatifs à la transformation et de la diversification de l’économie tchadienne.

Akinwumi Adesina a tenu à féliciter le Président Deby pour son accession à la présidence de l’Union Africaine. Il a en outre, salué l’engagement du Tchad en faveur de la lutte contre le terrorisme.

Le président de la BAD a également été reçu en audience par le Premier Ministre, M. Payimi Padaké Albert et le Président de l’Assemblée Nationale, Dr Haroun Kabadi. Accompagné de sa délégation, il a tenu des séances de travail avec plusieurs membres du gouvernement, mais aussi avec les partenaires au développement présents au Tchad.

Avec le Premier et le Président de l’Assemblée Nationale, les discussions ont porté sur les questions de l’appui de la BAD pour développer le secteur agricole, l’infrastructure, l’électricité en vue de booster la croissance. Il a été aussi question d’orientation concernant les nouvelles perspectives de développement économique.

Par Abakar Hamat

Ce contenu pourrait également vous intéresser