Le Ghana a interdit l’importation de quelques marchandises nigérianes dans le pays. Selon certaines sources, cette interdiction est une réponse au Nigeria qui avait prohibé 41 articles d’accéder aux devises étrangères.

La Banque centrale nigériane dans sa logique de protéger le Naira et l’économie tombant du pays avait récemment  interdit l’importation d’environ 41 articles vers le Nigeria.

Si d’aucun pense que le Ghana suit les pas du Nigeria, d’autres par contre avancent que le Ghana réagit contre l’interdiction du Nigeria sur quelques produits du pays. Cette interdiction a affecté défavorablement des entreprises qui exportent leurs produits du Ghana dans le Nigeria.

Le Ghana est le plus grand partenaire commercial du Nigeria dans la région de l’Afrique de l’ouest, les échanges commerciaux avec le Nigeria représentent 10% des devises étrangères du Ghana.

Le rapport entre les deux pays a été mutuellement favorable, puisque le Ghana est aussi le plus grand importateur de l’huile du Nigeria dans la sous-région ouest-africaine.