803063 (1)

Un fonds africain d’une valeur de 15 milliards de F CFA dédié à la finance digitale sera bientôt mis sur pied. La banque africaine de développement (BAD) et l’AMPI (initiative africaine sur les politiques de services financiers via téléphonie mobile) s’affairent pour créer ce fonds qui sera soutenu par la fondation Biles Gates.

Le vice-président par intérim de la BAD, Stefan Nalletamby, en a fait la révélation en marge de la 4em table ronde des leaders de l’AMPI, tenue la semaine dernière dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Pour ces deux institutions, ce fonds a son importance dans la mesure où, il pourra soutenir l’innovation des services financiers numériques  sur mobile et Internet (commerce, la fiscalité, l’assurance, le paiement de facture, de marchandise), dans le cadre de la vulgarisation de l’inclusion financière en Afrique.

Ce fonds africain serait également une opportunité pour le développement socio-économique des populations africaines et la croissance économique du continent.

Share Button