téléchargement (11)

Aliko Dangote de Dangote Group, Paul Fokam d’Afriland First Bank, Pierre Gattaz du Medef, ainsi que l’Ile Maurice, sont les prestigieux invités de la cinquième édition de la CGECI Acedemy, la plateforme annuelle d’échanges et de promotion de l’entrepreneuriat nationale initiée par le patronat ivoirien, qui se tiendra les 21 et 22 avril prochains à Abidjan.

Organisé cette année autour du thème « Tu as un projet, j’ai de l’argent, entreprenons ensemble », l’évènement qui verra les contributions de ces icônes du monde des affaires, débattra de la question cruciale du financement, qui inhibe bien de projets sur le continent.

« (…) l’accès au financement est devenu une véritable psychose. Bon nombre d’entrepreneurs restent donc au cap de l’idée ou refusent de voir grand, convaincus qu’ils ne seront pas financés. Cette 5ème édition se propose donc de relever le défi d’éliminer les craintes … » a expliqué Jean Kacou Diagou, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le patronat ivoirien.

Il sera question d’inciter les aspirants entrepreneurs à dépasser une phobie réelle et à oser le pas à l’image des illustres invités, et également montrer qu’il existe bien des sources de financement en quête de « projets viables, structurés et rentables ».

Parallèlement, le patronat a annoncé le lancement du  concours de projets dénommé « CGECI Plan Compétition ». Les Ivoiriens de 18 à 40 ans porteurs d’un projet rédigé où la tête de leur entreprise de moins de trois ans, pourront faire acte de candidature à compter de ce 15 février.

Les lauréats (une trentaine) qui seront connus à l’occasion de la CGECI Academy bénéficieront d’un accompagnement d’un an pour la mise en œuvre de leur projet.

Share Button