chronopost-mbe-lamentin-martinique

Top Chrono devient le distributeur officiel de Chronopost, le second leader européen de colis express, en Côte d’Ivoire.

« Top Chrono est devenu un leader africain dans le courrier express car, nous avons déployé un savoir-faire aux standards internationaux. Ce partenariat en Côte d’Ivoire avec Chronopost, qui nous apporte une expertise reconnue et un réseau international incomparable, constitue une étape clé dans notre développement », a affirmé Régis Facia, PDG du groupe, cité par un communiqué de l’entreprise.

Actif dans la sous-région ouest-africaine, Top Chrono se renforce ainsi sur un marché ivoirien en pleine expansion où ses activités ont bondi de 40% au cours de ces trois dernières années pour atteindre 500 millions de francs CFA, soit 762 245 euros, en 2015.

De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour l’entreprise qui entend étoffer son réseau au cours de l’année avec notamment deux nouvelles agences à Abidjan et dans la ville portuaire de San Pedro.

Crée au Bénin en 1995, le groupe Top Chrono dispose d’une filiale au Togo et de deux franchises en Côte d’Ivoire (depuis 2009) et au Niger. En 2014, le groupe a comptabilisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de francs CFA, soit 1,52 millions d’euros, pour un volume d’un peu plus de 301 mille livraisons.

Chronopost est présent dans 230 pays, dont pratiquement l’ensemble des Etats du continent, et livre quotidiennement 300 000 colis aux entreprises et 100 000 à des particuliers.

Share Button