Le service de transfert d’argent international WorldRemit vient de lever 45 millions de dollars auprès de TriplePoint Venture Growth BDC Corp et de laSilicon Valley Bank. Pionnier de l’envoi de fonds à l’étranger par téléphone mobile, WorldRemit, compte profiter de ce nouveau tour de table pour préfinancer les comptes de ses partenaires du monde entier, qui servent de relais pour les transferts d’argent instantanés dont les volumes croient de façon exponentielle.

Selon Ismail Ahmed, PDG et fondateur de WorldRemit. « Ce nouveau tour de table va permettre à encore plus de personnes d’envoyer de l’argent instantanément à l’aide de l’application WorldRemit. Nous cherchons inlassablement à nouer de nouveaux partenariats aux quatre coins du monde avec des services de Mobile Money, des banques et de réseaux de remise d’espèces afin de rendre notre service réellement universel ».

L’application mobile WorldRemit permet d’envoyer de l’argent directement depuis un téléphone mobile, sans avoir à se déplacer. Les bénéficiaires, qui se trouvent le plus souvent dans des pays émergents, ont le choix en termes de réception : Mobile Money, virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge téléphonique.

WorldRemit est l’acteur du monde High-Tech britannique dont la croissance est la plus rapide (selon le classement « Deloitte Technology Fast 50 » de 2015). L’entreprise a généré 39 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, faisant d’elle l’un des plus importants acteurs de la FinTech d’Europe, et enregistre près de 400 000 transactions chaque mois.