Wafa Assurance ouvre une nouvelle page dans l’extension de sa stratégie de développement en Afrique. La société vient d’ouvrir deux nouvelles compagnies d’assurances en Côte d’Ivoire portant à 6 le nombre de filiales agréés en Afrique dont 3 sur les 12 douze derniers mois. Du nom de Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire, les deux nouvelles filiales ont récemment reçu des autorités ivoiriennes compétentes les agréments nécessaires. 

Basé sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé au Maroc par le Groupe Attijariwafa bank, Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire cherche à développer un marché additionnel dans l’assurance Vie en Côte d’Ivoire. Depuis 2012, le modèle connaît un succès en Tunisie avec son déploiement, et au Sénégal depuis 2015.

Pour ses debuts, Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire s’appuiera sur les réseaux de distribution de Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale bancaire du Groupe Attijariwafa bank en Côte d’Ivoire. Wafa Assurance Côte d’Ivoire elle, ambitionne d’élargir l’offre assurance Non-Vie pour couvrir les particuliers et entreprises non assurés en s’appuyant, d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels et, d’autre part, sur les synergies commerciales avec la SIB. Elle proposera des produits et services innovants dans le domaine des assurances ‘‘Automobile’’ et ‘‘Entreprises’’.

Share Button