laidi-wardi-BCP
Laidi El Wardi, DG de la Banque de détail à la BCP: « Notre ambition est claire ».

Le  groupe marocain Banque Populaire s’est allié à Guidance Financial Group pour la mise en place d’une banque participative. A cet effet, une  filiale commune dénommée  «La banque participative du Maroc»a été créée avec  80% des parts détenues par la BP et 20% par son partenaire technique.

En attendant l’octroi des agréments de la part des autorités, « nous avons aujourd’hui, la responsabilité de bâtir une industrie de finance participative qui sera donnée en exemple dans la région », explique Laïdi El Wardi. « Notre ambition est d’être l’un des leaders sur le marché », explique Laidi El Wardi, directeur général de la Banque de détail à la BCP. Dans un entretien au quotidien marocain L’Economiste, le haut cadre de la banque du cheval se veut clair: « Notre ambition est d’être leader du marché « 

Guidance Financial Group  intervient dans le financement hypothécaire aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. La holding opère dans les activités de conseil au corporate en France et dans la gestion d’actifs en Asie. Une expertise qui motive le choix de ce partenariat.

 

Share Button