Franck

Jusque-là Responsable de la région CEDEAO de l’African Guarantee Fund (AGF), Franck ADJAGBA, 41 ans, de nationalité béninoise, vient d’être nommé Directeur Général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI), par le Conseil d’Administration de cette institution.

La nomination annoncée dans une note adressée aux partenaires du Fonds GARI  par Monsieur Félix BIKPO, Président du conseil d’administration, intervient moins de deux mois après la signature, le 18 décembre 2015, de l’accord  de cession à l’African Guarantee Fund (AGF) des 80,56% des actions  du Fonds GARI détenus par l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la DEG (Allemagne) et la Seco (Suisse).

L’opération permet de renforcer  le premier acteur continental dans l’industrie de la Garantie, outil à destination du tissu des PME en Afrique.

Le Fonds AGF a été créé en 2011 à l’initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec le gouvernement danois (DANIDA) et espagnol (AECID).

A la lumière de ce rapprochement, le Fonds GARI évoluera donc sous la direction de Franck ADJAGBA, avec une gouvernance renouvelée et une stratégie ajustée.