1986746-jpg_1763689

Un partenariat gagnant-gagnant a été signé entre le leader du e-commerce en Afrique, Africa Internet Group (AIG) et l’assureur AXA. Cet accord fait d’AXA, le fournisseur exclusif de produits et services d’assurance sur la plateforme Jumia ainsi que sur l’ensemble des autres plateformes en ligne et mobiles d’AIG.

Le groupe AXA à travers ses différentes gammes (Services d’assurance, marketplaces et petites annonces) offre la possibilité de choix à l’ensemble des  clients d’AIG et de JUMIA. Dans le cadre de ce partenariat, AXA deviendra également actionnaire d’AIG, aux côtés de MTN, Rocket Internet et Millicom.

AXA investira 75 millions d’euros (environ 84 millions de dollars) dans AIG, prenant ainsi environ 8 % de la société qui détient, outre Jumia, de nombreux autres sites en Afrique comme Jovago, Carmudi, HelloFood, Kaymu, Everjobs

Pour AXA et Jumia, le continent africain offre de fortes perspectives de croissance pour les services financiers et les produits d’assurance, soutenues par de solides fondamentaux tels que de faibles taux de pénétration, une classe moyenne émergente, l’urbanisation globale du continent et une population jeune.