viber-training-1

A travers un accord signé le 5 février, The Western Union Company et Viber (application de messagerie mobile), vont offrir à leurs utilisateurs un moyen de transfert d’argent simple et rapide quasiment n’importe où dans le monde et en toute commodité grâce à l’application Viber.

Pour Hikmet Ersek, Président-Directeur Général de Western Union, « Grâce à cette alliance avec Viber, nous maintenons un élan positif pour augmenter le nombre de méthodes de transferts de fonds à travers notre plateforme transfrontalière FinTech, étendant ainsi notre réseau omni-canal numérique ».

Il s’agira pour le leader en services de paiement internationaux, sur sa plateforme WU® ConnectSM, lancée récemment, en partenariat avec Viber, de permettre pour un premier temps aux utilisateurs de Viber résidant aux États-Unis d’envoyer jusqu’à 499 Dollars avec la possibilité de retrait dans plus de 500 000 agences Western Union® dans plus de 200 pays et territoires. Cette opération de virement se fera intégralement sur l’écran de messagerie des utilisateurs de Viber.

Pour couronner le tout, la solution exploite une technologie robuste, la conversion de devises étrangères, la gestion des données, ainsi qu’une infrastructure réglementaire, de conformité et anti-blanchiment pour assurer un virement de fonds efficace et opportun quasiment partout dans le monde.