facebook-Web

Facebook Afrique de l’Ouest a organisé une table ronde avec les petites et moyennes entreprises du Ghana et du Nigeria, à Accra le 03 février dernier. Cette rencontre fait partie des efforts du géant de réseautage social pour soutenir l’esprit d’entreprise en Afrique de l’Ouest.

L’accent a été mis sur la façon dont Facebook peut aider les petites entreprises à atteindre les bons clients à moindre coût et obtenir des rendements élevés.

Selon une déclaration faite par le site de réseautage social, 54 % des personnes sur Facebook au Nigeria sont reliées à une petite ou moyenne entreprise. Il y avait 15 millions d’utilisateurs actifs de Facebook au Nigeria au 30 Juin 2015.

Plus de 50 millions de petites entreprises dans le monde utilisent activement  ce réseau social et plus de 2,5 millions de PME dans le monde utilisent ses services pour promouvoir leurs entreprises. La société estime que les PME en Afrique de l’Ouest peuvent également puiser dans sa plate-forme sociale pour  élargir leur portée et être rentable.

En 2015, la firme de Marck Juckerberg a tenu 225 événements dans 19 pays, atteignant plus de 200.000 propriétaires de petites entreprises ayant reçu une formation sur l’utilisation de sa plate-forme efficace pour stimuler les ventes et les objectifs de marketing. Pour Juckerberg, l’Afrique sera une région de mise au point de tels événements pour le reste de cette année.