La fondation Tony Elumelu a signé une convention avec le ministère ivoirien en charge de l’entrepreneuriat et de la promotion des PME ce 29 janvier afin d’apporter son expertise dans la promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. 

« L’intérêt de ce partenariat est de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire notre expertise, mais aussi nos différents outils de sélection, de formation et de suivi », a déclaré Parminder Vir, la présidente de la Fondation dont l’ambition est d’accompagner l’émergence d’entrepreneurs sur le continent.

Pour le ministre ivoirien Anzoumana Moutayé, l’appui de la Fondation s’avère importante dans le cadre du Plan Phoenix, programme gouvernementale de développement des PME.

En 2015, 17 Ivoiriens ont fait partie de la première cohorte de 1000 entrepreneurs africains sélectionnés par le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP), un programme de la Fondation initié par le milliardaire et philanthrope nigerian Tony Elumelu. Le TEEP vise à créer 10 000 startups d’ici 2025 à travers le continent en vue de générer 1 million d’emplois et 10 milliards de dollars de revenus.

Share Button