12-08-2015Ethiopia (1)

La sécheresse qui sévit actuellement en Ethiopie est la pire de l’histoire du pays depuis 1984.Les autorités éthiopiennes ont déjà investi 300 millions de dollars pour enrayer les conséquences de cette sécheresse.

Mais la situation devrait rester très difficile pour les populations, car plus de 10 millions d’éthiopiens connaitront une pénurie alimentaire cette année, selon le programme alimentaire mondial (PAM).

Pour le PAM, le pays a besoin de 500 millions de dollars d’ici le mois d’avril prochain pour éviter la famine dans cette partie de la corne de l’Afrique. « A moins d’apporter une réponse efficace à la situation, nous pourrions voir ressurgir le spectre de la malnutrition aiguë», a déclaré John Aylieff, responsable du PAM en Ethiopie.

Le gouvernement dirigé par Haile Mariam Dessalegn, a mis sur pied une initiative dénommé « Productive Safety Net Programme » afin d’apporter une réponse significative à ce fléau. Ce programme a déjà aidé 7,9 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire chronique, en leur fournissant de la nourriture ou des transferts d’argent en échange de travaux communautaires.

Share Button