2016-01-27-14-55-27-1601630932

Spécialisé dans les métiers de la relation client, le groupeIntelcia maintient sa dynamique de croissance avec l’ouverture d’un centre de500 personnes à Douala (Cameroun). Fort d’un chiffre d’affaires record de 69millions d’euros pour 2015, le Groupe consolide sa position parmi les leadersfrancophones et affiche l’ambition de devenir le premier outsourceur en Afriquefrancophone.

Intelcia compte aujourd’hui 3.800 collaborateurs répartis surdix centres de contacts en France et au Maroc, où l’entreprise a inauguré ennovembre un second centre à El Jadida après avoir procédé à l’extension de sonsite à Orléans. En proposant à ses clients une offre multishore qui allie desexigences de qualité et de performance commerciale à des contraintes d’optimisation économique, Intelcia clôt l’année 2015 avec un chiffred’affaires de 69 millions d’euros, contre 64 millions en 2014. Une dynamique decroissance continue qui s’appuie sur des sites multicompétences, multicanaux etmultilingues, permettant d’offrir aux clients internationaux une gestionhomogène et constante de leur relation client dans les secteurs :télécoms, médias, assurance, e-commerce, etc.

Une ambition : devenir le leader en Afrique francophone

C’est dans cette dynamique de développement qu’Intelciaouvrira en février 2016 un premier site en Afrique subsaharienne. Situé àDouala, au Cameroun, il permettra la création de plus de 500 emplois dans les12 premiers mois. Cette première implantation en Afrique subsaharienne répond àla stratégie d’Intelcia visant à consolider son offre francophone et àdévelopper une plateforme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France)et nearshore (Maroc).

Le lancement du site a nécessité un investissement de 1,6millions d’euros, et le groupe Intelcia prévoit un chiffre d’affaires global en2016, de plus de 100 millions d’euros.

Après le Cameroun, Intelciaprévoit d’ouvrir deux nouveaux sites à Rabat au Maroc, ce qui fera un total de8 sites d’ici fin 2016 en Afrique. Ce développement marque la volonté du Groupede s’installer dans le TOP 5 des outsourceurs francophones et surtout dedevenir le numéro un en Afrique francophone.

Un engagement : promouvoir l’emploi et l’évolutionprofessionnelle

Fervent promoteur de l’employabilité, Intelcia s’impliqueégalement dans la promotion des potentiels et des talents.

En France, sur le plan régional en partenariat avec les villeset des organismes tel que le Pôle Emploi, le Groupe œuvre à la promotion del’emploi et de l’insertion des personnes éloignées du monde du travail ouappartenant à des zones défavorisées.

Au Maroc, parmi les dispositifs internes, son programmegratuit « Cycle Hotliners » destiné aux passionnés de technologies, a permis en2015 de former 220 jeunes aux métiers du support technique avec à la clé, untaux d’insertion en CDI de 70% au sein d’Intelcia.

Pour le Cameroun, Intelcia mise sur le bassin d’emploi de laville de Douala pour devenir l’entreprise de référence par ses méthodes demanagement, la valorisation des compétences de ses collaborateurs et la mise enplace d’un environnement professionnel axé sur le bien-être et l’épanouissementdes employés. Un aménagement des espaces et une organisation en totale ruptureavec les us et coutumes controversés du métier.

Un acteur responsable et solidaire.

Cette expansion, associée à une volonté continue de stimulerle développement des compétences et le bien-être au travail, ont permis àIntelcia de renouveler l’an passé, la certification Marque NF Service 345 ainsique le Label Responsabilité Sociale (LRS) de la Relation Client. L’obtention deces deux standards du secteur, qui récompensent les centres fournissant lesservices les plus qualitatifs, et les politiques RH les plus socialement responsables, illustre la mobilisation quotidienne des collaborateurs du Groupeautour d’un objectif commun : la qualité de la relation client et le bien-êtr eau travail.

Conscient que le développement social est l’affaire de tous,Intelcia a intégré la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) parmi lesaxes stratégiques de son plan de développement.

Ce contenu pourrait également vous intéresser