French President Francois Hollande, right,  greets Tunisian Prime Minister Habib Essid before a meeting at the Elysee Palace, in Paris, Friday, Jan. 22, 2016. (AP Photo/Christophe Ena)

Dans sa politique d’aide au développement, la France va octroyer un soutien d’un milliard d’euros à la Tunisie. «La France mettrait en œuvre un plan de soutien à la Tunisie d’un milliard d’euros sur les cinq prochaines années », a indiqué la présidence française dans un communiqué publié le 22 janvier à l’issue d’un déjeuner à Paris entre le président français et le premier ministre tunisien, Habib Essid.

Selon le communiqué sorti par l’Elysée, un des axes majeurs du  plan d’aide vise à accompagner les régions défavorisées et la jeunesse, en mettant l’accent sur l’emploi.

Cette promesse intervient au moment où le pays est en proie à des troubles sociaux. Depuis quelques jours, le régime du président tunisien, Zine El-Albidine Ben Ali, fait face à des manifestations contre le chômage et pour la justice sociale.

En sus, une «convention de conversion de 60 millions d’euros de dette ‘ a été signée afin de permettre la construction d’un hôpital dans la région de Gafsa».

Ce contenu pourrait également vous intéresser