8V3UC7d

La République Togolaise et la République du Congo ont participé à la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) qui s’est tenu du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid, à l’invitation de Pefaco Hoteles, filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco.

Ces partenariats ont permis notamment aux deux Etats africains de bénéficier d’une large promotion de leurs services touristiques pendant l’évènement, durant lequel la capitale de l’Espagne devient le centre mondial du tourisme. Auprès de 9.500 entreprises issues de 175 régions et pays du monde, les représentants du Togo et du Congo ont pu mettre en œuvre une vaste campagne de promotion des infrastructures d’accueil existantes, des espaces naturels du bord de mer et de l’intérieur, tout en évoquant les projets en cours.

Le besoin d’information des voyagistes, des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des consommateurs du monde entier s’est révélé très fort: préservés et authentiques, ouverts et bien équipés, le Togo et le Congo-Brazzaville sont des destinations de plus en plus prisées sur le marché international du tourisme, ainsi qu’en atteste la croissance du secteur dans les deux pays.

Germain NDAAM, Directeur de Cabinet du Ministère du Tourisme Togolais, a notamment déclaré : «La FITUR est un salon important pour la promotion de notre destination, car il regroupe de nombreux professionnels  du secteur et se tient en Espagne, deuxième destination touristique au monde. Le Ministère chargé du Tourisme salue le partenariat avec Pefaco Hoteles grâce auquel, depuis deux ans, nous participons à ce salon».