Lancement-officiel-des-activités-commerciales-de-la-société-Axione-Gabon

Le groupe de télécoms français, Axione, a décidé d’ouvrir une filiale au Gabon pour assurer un contrat de délégation de service public numérique, signé avec la Société gabonaise de patrimoine des infrastructures numériques (Spin).

Filiale de Bouygues Energies & Services, Axione Gabon va assurer pendant sept ans l’exploitation technique et commerciale des réseaux optiques en tant qu’opérateur de gros auprès de tous les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet, ainsi que la maintenance des infrastructures optiques dont l’Etat est propriétaire.

« L’objectif est de sécuriser les communications internationales et la connectivité à l’internet au Gabon, et de dynamiser le développement de l’internet haut débit fixe et mobile auprès des populations et des entreprises du pays », explique Pierre-Eric Saint André, Directeur général de Power Telecom Afrique de Bouygues Energies & Services.

Selon lui, déjà 6 opérateurs et fournisseurs d’accès Internet ont souscrit plus 1,5Gbps de trafic sur les infrastructures déléguées à Axione Gabon et pourront ainsi proposer leurs meilleurs services à tous leurs clients, entreprises et particuliers.

Le pays compte près de 1 million de clients internet (fixe et mobile), sur une population de plus de 1,5 million habitants.

Ce contenu pourrait également vous intéresser