Bdk

Lancée en juin 2015, la banque de Dakar (BDK) change de management suite à un conseil d’administration tenu le 21 janvier.

 La directrice générale, Anta Dioum, vient d’être évincée  de son poste suite, apprend-t-on, à des divergences majeures avec les actionnaires. Ce «conflit d’agence» a aussi été fatal au President du conseil d’administration,  Mamadou Seck, par ailleurs ancien President de l’assemblée nationale du Sénégal, annoncé démissionnaire.  

A la suite de ce changement, Vasco Duarté, anciennement DG de cette institution financière a été porté PCA, tandis qu’Ibrahima Fall, devient le nouveau directeur général de la BDK.

M.Fall  ancien cadre de la BRM (Banque régionale des marchés) occupait jusque-là les fonctions de directeur général adjoint.

D’un capital de 16 milliards de F CFA et détenue à 78% des actions par le milliardaire espagnol Alberto Cortina, la BDK, qui ambitionne de jouer rapidement dans la cour des grands, occupe les locaux de la Société nationale de recouvrement (SNR). Elle a pris ce bâtiment en location et paie chaque mois une trentaine de millions, et ceci pour plusieurs années.

Share Button