Saham0

L’assureur panafricain, Saham, vient de lancer une nouvelle assurance dédiée aux agriculteurs marocains. Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre le royaume du Maroc et a société d’assurance. Les agriculteurs peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement du royaume chérifien par le biais  d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 90% de la prime, a rapporté le journal  marocain en ligne, Medias 24.

Cette convention signée entre la compagnie et les ministères de l’agriculture et des finances du royaume, permettra avec la nouvelle police baptisé “Taamine Al Mahssol”, de couvrir les récoltes de légumineuses, d’oléagineuses et de céréales contre les aléas climatiques.

Selon les autorités marocaines, cette nouvelle assurance agricole est lancée suite à une première expérience dénommée « Mutuelle agricole marocaine d’assurances (Mamda) ». Le succès de cette expérience avais permis de faire  passer les superficies couvertes par une assurance agricole de 30 000 hectares en 2008 à 1 million d’hectares en 2015.

Les producteurs pourront souscrire à la police “Taamine Al Mahssol” dès le 21 janvier.