rp_Ecobank-Sénégal-200x160.jpgEcobank adopte la solution de formation de Moody’s Analytics pour renforcer ses capacités en matière d’évaluation du risque et de décision d’octroi de crédit

Londres et Lomé – 18 janvier 2016 – Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, et Moody’s Analytics, leader de la formation dans la finance, ont annoncé aujourd’hui que Moody’s Analytics allait fournir à la banque des solutions de formation en ligne pour améliorer ses capacités en matière d’évaluation du risque.

 

Moody’s Analytics va s’associer à Ecobank pour développer une culture d’entreprise fondée sur de solides performances et une vigilance vis-à-vis du risque, grâce à l’acquisition de diverses compétences. Cette initiative complétera les meilleures pratiques d’évaluation du risque déjà bien en place à travers le réseau Ecobank. Fabien Amany, Directeur Groupe, Banque d’entreprise, chez Ecobank, a déclaré : « Nous avons choisi la solution de formation de Moody’s Analytics en raison de la qualité de son contenu et de sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de nos équipes en leur apportant les compétences nécessaires dans le domaine du crédit. Le format accessible et l’adaptation des programmes de Moody’s Analytics aux spécificités régionales nous permettront de former rapidement et efficacement un grand nombre d’employés situés dans des régions différentes. »

Ecobank Academy, à Lomé, a effectué une évaluation approfondie avant d’opter pour Moody’s Analytics. Il a abouti à la conclusion que le programme complet et personnalisable de Moody’s Analytics était celui qui répondait le mieux aux besoins d’Ecobank.

 

La formation tiendra compte des besoins particuliers d’Ecobank, liés à ses activités panafricaines, notamment la nécessité de formats, de langues et de contenus différents, intégrant les normes internationales associées aux compétences enseignées. « Le fait qu’Ecobank ait choisi la solution de formation en ligne de Moody’s Analytics témoigne de notre capacité à enseigner d’excellentes compétences dans le domaine des services financiers de manière efficace, souple et économique », précise Ari Lehavi, Directeur international de la Formation et de la Certification chez Moody’s Analytics. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour délivrer une formation auprès de l’une des premières banques sur le marché africain dynamique. » Moody’s Analytics propose plus de 200 formations en classe et en ligne, ouvertes à tous, sur la finance, les prêts et la gestion du risque de crédit, adaptées aux marchés locaux et aux besoins des entreprises. Les contenus, hébergés par Moody’s Analytics ou dispensés par le biais d’un système de gestion de formation client sur mesure, sont disponibles dans plusieurs langues et utilisent les normes comptables et réglementaires américaines et internationales.

Share Button