old-mutual-cpt-airport-advertising-1 (1)

L’assureur britannique Old Mutual a investit 6,4 millions de shillings (64 millions de dollars), sur Two Rivers Lifestyle Centre Ltd, une holding contrôlée totalement par la firme d’investissement kényane Centum Investment.

L’opération a consisté à une prise de participation directe de 10% dans le capital de l’entreprise ciblé, et en un prêt qui offre l’opportunité d’acquérir 40% de capital supplémentaires.

A cet effet, Old Mutual contrôlera 50% de le Two Rivers Mall, une fois la transaction réalisée. Le marché a pris la forme d’une augmentation de capital à destination d’Old Mutual Property et le produit de cette opération servira à financer la construction de nouveaux produits immobiliers.

La première phase de ces investissements se matérialisera par la construction de deux immeubles de bureaux, d’un hôtel, et d’un hypermarché. Old Mutual Property est le deuxième plus gros investisseur du groupe Old Mutual au Kenya sur les 7 derniers mois, après que sa filiale sud-africaine ait entamé un processus de fusion avec l’assureur kényan UAP.

Par Bandiaré Ndoye