baril-petrole-908914353-1

Les travaux du champ pétrolier, Tweneboa d’Enyenra Ntomme (TEN) seront bientôt terminés. 80% de ces travaux sont déjà exécutés. L’entreprise, Tullow Ghana Ltd qui a en charge le projet, a indiqué sur son site web que les  premiers barils devraient être extraits entre juillet et août 2016, dans les limites du budget et du calendrier initialement prévus pour ces opérations.

Les études du plan de développement de ce projet ont révélé que les réserves du champ TEN sont évaluées à 300 millions de barils. Quelque 80000 barils devraient être extraits par jour sur le projet avec l’utilisation d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

Selon Tullow Ghana, FPSO quittera Singapour pendant ce mois de janvier pour atteindre le Ghana début mars avant d’être connecté aux infrastructures sous-marines et démarrer la production proprement dite.

Le champ TEN est situé dans la zone en eau profonde de Tano, à 60 km au large des côtes ghanéennes et à 30 km du champ Jubilee dont Tullow Oil est également l’opérateur. La compagnie estime à 23 000 barils de brut par jour sa production sur ces installations pour 2016.

Share Button