image
La nouvelle filiale sera dirigée par Roger BOA Johnson, actuel Directeur Général d’AXA Côte Ivoire

AXA annonce aujourd’hui l’obtention d’un agrément l’autorisant à commercialiser des produits d’assurance vie en Côte d’Ivoire via la société nouvellement créée, AXA Côte d’Ivoire Vie.

Lors de sa 82ème conférence tenue du 14 au 18 décembre 2015 à Libreville au Gabon, la commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), autorité de régulation du secteur des assurances de la zone CIMA1, a émis un avis favorable sur le dossier de demande d’agrément présenté par AXA Côte d´Ivoire Vie.

La filiale sera dirigée par Roger BOA Johnson, actuel Directeur Général d’AXA Côte Ivoire. Teyi Lawson est nommé Directeur Général Adjoint. Ce dernier s’appuye sur une longue expérience en matière d’assurance vie qu’il a acquise chez AXA France et chez AXA US.

Avec cet agrément, AXA Côte d’Ivoire Vie se positionne sur un marché à forte croissance au service de ses clients et de ses partenaires. La société vise en priorité le marché de la prévoyance et compte se développer en nouant des partenariats en bancassurance, en complétant l’offre santé par la prévoyance collective et en développant la micro-assurance. Le marché ivoirien des assurances est le plus important de la zone CIMA avec un chiffre d’affaires de 387 M€ et une croissance forte qui devrait se poursuivre dans les prochaines années. L’assurance vie y est en plein essor et représente 44% de ce marché.


1 : Conférence Interafricain des Marchés d’Assurances

Ce contenu pourrait également vous intéresser