2016-01-06-14-59-35-312113063

L’entreprise chinoise Fujian Shai Corp prévoit d’injecter 300 millions de dollars en Guinée Bissau. Cette somme servira à la construction d’un complexe de pêche à Prabis. L’infrastructure permettra selon Yang Min, Président Directeur Général de la compagnie la création de 300 emplois directs.

Le responsable indique également que sa compagnie est en étude avec les autorités bissau-guinéennes, quant à la possibilité de réaliser d’autres investissements dans le secteur de la pêche. Fujian Shai Corp prévoit notamment la construction d’un port pour le déchargement des prises et la rénovation de la route reliant la capitale bissau-guinéenne à la localité Prabis ou les infrastructures seront installées.

En plus du complexe de pêche, l’investissement de 300 milliards de dollars servira à la construction d’un hôtel cinq étoiles.

La Chine est devenue depuis 2000 le principal partenaire de la Guinée-Bissau. Elle a construit à Bissau plusieurs édifices publics dont le siège du Parlement, le Palais du gouvernement, un hôpital de 150 lits, un stade et des infrastructures agricoles alors qu’un complexe devant abriter le Palais de justice et la Cour des comptes est en finition.

Par Bandiaré Ndoye