DAVID-JOHNSON-II-1 (1)

L’Africa Finance Corporation (AFC), une institution de premier plan pour le développement financier de projets d’infrastructure en Afrique, a désigné David Johnson pour reprendre le poste de directeur des risques.

Anciennement vice-président chargé de la gestion des risques sur les marchés pour l’AFC, David Johnson succède à Roger Ellender, qui a atteint l’âge de la retraite obligatoire après avoir occupé le poste de directeur des risques de l’AFC pendant 6 ans.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Johnson sera responsable de la supervision continue, de la mise en œuvre et de l’amélioration du Cadre de gestion des risques à l’échelle de l’entreprise de l’AFC, qui rassemble la gestion des risques liés au crédit, aux marchés, aux opérations, à l’environnement et au volet social.

Johnson a occupé le poste de vice-président de la gestion du risque au sein de l’AFC au cours des 5 dernières années. Au cours de cette période, il a contribué à éviter, mitiger et gérer les risques dans les investissements, l’amélioration des politiques, des procédures et des systèmes informatiques de l’AFC dans le contexte de la gestion des risques liés aux marchés, au crédit, aux opérations, à l’environnement et au volet social.