téléchargement (4)

Le Conseil d’Administration de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), a tenu à Londres, du 17 au 18 décembre 2015, sa quatrième et dernière session de l’année 2015. La réunion a été dirigée par S. E. Eng. Yousif Bin Ibrahim AL BASSAM, Président du Conseil d’Administration et assisté par S. E. Dr Sidi Ould TAH, Directeur Général de la Banque.

Lors de cette session, le Conseil a examiné un certain nombre de rapports ayant trait aux activités de la Banque au cours du dernier trimestre de l’année 2015, notamment le rapport d’activité et le rapport financier.

Le Conseil a également examiné l’état des dépenses administratives de la Banque en 2015 et approuvé le budget pour l’exercice 2016.

En ce qui concerne le programme de financement pour 2016, le Conseil a approuvé une enveloppe de 320 millions de dollars, destinés au financement des projets et des opérations d’assistance technique, en plus de  200  $ millions,  destinés  au financement des exportations arabes vers les pays africains éligibles au financement de la BADEA.

Il convient de signaler que l’année 2016, est la deuxième année pour le Septième Plan Quinquennal de la BADEA (2015-2019), qui dont la Banque a alloué de 520 US $ millions de dollars, pour l’ensemble de ses engagements.