imageLa banque pour le commerce et l’industrie (BCI) de Mauritanie a ouvert une filiale au Sénégal.  Le lancement officiel de cette branche Sénégalaise a eu lieu  le vendredi 18 décembre à Dakar.

 

A cette occasion , le PDG de BCI de la Mauritanie, Ould Didi Ould Tajidine a déclaré que le Sénégal va offrir à sa banque une opportunité de stabilité du cadre macroéconomique et une croissance soutenue.
Selon Ould Didi, la BCI- Sénégal fonctionnera comme une banque de détail et utilisera pleinement ses capacités pour répondre aux exigences du marché international et local. L’institution offrira des services de qualité.
Pape Mody Ndiaye, directeur général de BCI – Sénégal à quant – à lui indiqué que cette implantation est venue dans un contexte favorable dans la mesure où l Sénégal attend une croissance de + 5,4 % pour cette année contre 4,7% en 2014.
Il a également rappelé que les objectifs assignés par la banque sont en phase avec le plan Sénégal émergeant (PSE) qui veut une croissance soutenue, durable, inclusive et génératrice d’emplois.
Pour rappel, la BCI a été crée en 1999 à Nouakchot. La banque au logo bleu et blan compte une filiale au Mali (en 2006) et une autre en guinée (en 2012).
Ibrahima Dia

Ce contenu pourrait également vous intéresser