2015-12-17-11-20-51--1483005544

Ziobeieton Yeo a pris les rênes d’Unilever Côte d’Ivoire depuis le 1er décembre. L’Ivoirien, diplômé de l’école de commerce ESCA à Abidjan, a passé ces onze dernières années à Unilever Kenya et Afrique du Sud à différentes fonctions Marketing où il a fini par occuper le poste de Directeur Marketing Afrique (depuis 2011), indique le communiqué de la filiale ivoirienne du groupe anglo-néerlandais.

Il y a notamment travaillé à mettre en place une série d’innovations tout spécialement développée pour la Cote d’Ivoire et les pays de la sous-région ; la première à venir étant le lancement prochain d’une usine de mayonnaise (Mayonnaise Calvé) à Abidjan, poursuit le texte.

Le nouveau directeur général devra rapidement œuvrer au redressement des comptes financiers, loin d’être au beau fixe. Le premier semestre s’est soldé par une perte de 1,7 milliard FCFA, un léger mieux comparativement aux 12,2 milliards FCFA de perte enregistrés fin 2014.

Unilever Côte d’Ivoire couvre les activités de la multinationale Unilever (basée à Londres) dans les pays de l’Afrique de l’Ouest Francophone.

Share Button