imageLa cérémonie de  la première cotation de la société AFMA, filiale de Tènor Group de l’homme d’affaires Farid Bensaid, a charrié du monde ce mardi  15 décembre à la Bourse de Casablanca.

 

C’est la 5ème société cotée dans le compartiment des Assurances, la 75eme dans une corbeille casablancaise qui a connu plus de radiations et de retraits de la cote que d’introductions en Bourse sur ces trois dernières années.

Aussi, l’arrivée d’AFMA constitue une bonne nouvelle pour l’équipe de Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca qui peine à convaincre les PME à venir en Bourse.

L’introduction d’AFMA effectuée  à travers une Offre à Prix Ferme portait sur la cession de 250 000 actions au prix de 720 DH par action. (1 euro = 11 dirhams). La période de souscription s’étalait du 30 novembre au 2 décembre.

 

Au final, le montant global de l’opération qui s’établissait à 180 000 000 MAD a été sursouscrit, témoignant à la fois de la vigueur de la demande et de l’appétit des investisseurs face à la raréfaction du papier frais.

En effet, la demande souscrite a atteint 1,3 milliard de dirhams pour un taux de satisfaction de 14%. De quoi frustrer les petits porteurs qui savent que le salut viendra plus du côté des small cup que de celui des blues  ships. Le courtier AFMA, bénéficiera pendant quelques semaines encore de la grâce de la nouveauté.


 

K. Berrada, Casablanca 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser