Par Nephthali Messanh Ledy/

imageRéuni le 10 décembre à Lomé pour sa 48e session, le Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) a approuvé le financement complémentaire du projet de construction et d’exploitation d’un complexe hôtelier 5 étoiles par la Société Koira Hotel Investment SA en Côte d’Ivoire.


Un premier financement de 7,65 milliards de francs, partiel donc, a été approuvé par l’institution, lors de la 38e session ordinaire de son Conseil d’administration..
A noter que le Conseil a également approuvé le financement du projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale N° 17 (tronçon Katchamba – Sadori, dans le nord) en République Togolaise, se joignant ainsi à la Banque islamique de développement (BID) sur le même projet. L’enveloppe s’élève à 3 milliards de FCFA.
Le budget de la Banque pour l’exercice 2016, a également été adopté. Aucun montant n’a été indiqué par l’institution basée à Lomé.
Créée le 28 mai 1975, la BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui comprend quinze (15) Etats membres que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.


 

Par Nephthali Messanh Ledy

Share Button