imageLa 2ème Edition de l’Africa SME Champions Forum s’est déroulée à Nairobi – Kenya les 17 & 18 Novembre 2015. L’objectif du forum visait à réaffirmer le rôle du financement et la place des PME Africaines au cœur du processus de développement des économies africaines, mais également dans la croissance de l’économie du continent.
Cette plateforme d’échanges et de rencontres désormais incontournable et novatrice a réuni 300 PME et START UP en provenance de 41 pays, 8 régions, 100 dirigeants d’Institutions Financières, Experts en développement des PME et Décideurs publics.
Ce Forum par la qualité de ses intervenants a permis aux PME, non seulement, un accès direct et privilégié aux institutions financières, mais également un partage d’idées et de solutions concrètes pour faire d’elles les Championnes de demain.
A travers ses 4 conférences plénières, ses 10 master classes thématiques, ses 3 Sessions parallèles d’opportunité d’affaires par secteur, ses rencontres B2B, son SME Solution center, ce Forum a permis aux dirigeants de PME africaines d’obtenir des réponses pratiques à leurs défis quotidiens, mais également de rencontrer des partenaires potentiels.
Parmi les innovations de cette année, le SME Solution Center a permis d’offrir un véritable espace de conseils personnalisés aux PME, et la compétition des Start up « 10 Min to convince », a révélé de la meilleure START UP de l’année.
Les Africa SME Awards, remis au cours du Diner Gala par African Guarantee Fund, ont distingué Eric Muthomi, PDG de Stawi Foods & Fruits Limited (Kenya) pour le prix de la PME de l’année, Raphiat Soule Sombo, PDG de FIWE, Firm of Women Entrepreneurs pour le prix de la START UP de l’année (Côte d’Ivoire) et Guy Sauvanet du Groupe Orabank (Togo) pour le Prix de l’Institution Financière qui soutient le plus les PME.
En 2016 sera lancée la plateforme « SME Online » qui permettra aux PME d’accéder à un réseau d’affaires, des informations pratiques et des outils de gestion pour accélérer leur développement.
Rendez- vous pris pour l’édition 2016 à Abidjan !

Ce contenu pourrait également vous intéresser