Assurance4

Le conseil national des assurances (CNA) a annoncé, dans un communiqué publié le 9 décembre, que le secteur de l’assurance  algérien a atteint un chiffre d’affaire global de 101,8 milliards de dinars  Algérien (environ 9,5 milliards de dollars) durant les 9 premiers mois de 2015.

Le secteur de l’assurance a progressé de 6,5%  sur la période allant de janvier à septembre de l’année en cours, comparé à la même période de l’année précédente. Une augmentation soutenue principalement par l’assurance dommage qui s’est  établie à 92 % du chiffre d’affaire. Branche qui a obtenue  le soutient de l’assurance automobile, qui a pesé sur un chiffre d’affaire de  51,3 milliards de dinars durant les 9 premiers mois de cette année.

Selon le CNA, l’année 2015 est marquée par une dominance des compagnies publiques sur le marché de l’assurance dommage, avec un chiffre d’affaire de 69,58 milliards de dinars.

Pour rappel, en 2014 le secteur de l’assurance automobile en Algérie  représenté à lui seul 52% du marché, avec un niveau de primes évalué à 65 milliards de dinars.

Par Ibrahima Dia

Share Button