images79KL3AP0

Le parc éolien de Waainek, dans la province du Cap Oriental, est entrée en production ce 8 décembre. D’une capacité de 24,6 MW, c’est le troisième projet éolien opéré par InnoWind (filiale à 80% du français EDF Energies Nouvelles) qui détient 60% de l’installation contre 40% pour des partenaires locaux.

InnoWind parachève ainsi l’exécution d’un appel d’offres remporté en 2012 et qui porte 100 MW sa production éolienne dans le pays (après les projets Grassridge de 61,5 MW, Chaba de 21,5 MW). Selon le cahier de charges, la nouvelle offre, capable d’alimenter l’équivalent de plus de 16 000 foyers sud-africains, sera entièrement achetée par le gestionnaire du réseau local.

En outre, l’entreprise s’est vue attribuée en cours d’année la mise en œuvre d’un quatrième parc éolien de 33MW.

Filiale du groupe français EDF dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) dispose d’une puissance installée de 7 903 MW bruts dans le monde, principalement sur l’éolien (terrestre et maritime) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans les pays émergents, au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde.

 

Share Button