Screenshot_2015-12-08-14-49-16-1

Le réseau des 37 hôtels de la famille ibis (ibis Budget, ibis hôtels & ibis Styles) implantés en Afrique répond parfaitement aux besoins de pays en croissance.

ibis Styles, personnalité et diversité de styles

Au sein de la famille ibis, composée également d’ibis et ibis Budget, ibis Styles se différencie par un design différent dans chaque établissement. Principalement développée en franchise, elle réunit, dans une offre tout compris, le charme de l’hôtellerie indépendante, un design unique propre à chaque établissement et une grande qualité de service.

« Chaque hôtel ibis Styles dispose des fondamentaux des marques de la famille ibis : modernité, simplicité et bien-être. Elle se démarque aussi par sa propre personnalité et par la diversité de styles de ces hôtels non standardisés qui permettent le développement de la marque via des franchises et des rénovations d’hôtels existants. » explique Jean-Marc Schnell, Directeur des Opérations pour les hôtels économiques et milieu de gamme AccorHotels en Afrique sub-saharienne.

L’ibis Styles Accra Airport est détenu par TGL Properties Ltd, société ghanéenne composée de 12 entités leaders intervenants sur les secteurs de l’immobilier, de l’industrie, des ressources humaines. Fondé en 1974, le Groupe Trasacco est l’un des acteurs clé d’Afrique de l’Ouest.

M.Ian Morris, Managing Director « déclare « En confiant la gestion de l’hôtel à AccorHotels qui, avec ses marques de la famille Ibis, est le leader mondial de l’hôtellerie économique avec plus de 1850 établissements dans le monde, ibis Styles Accra accède à une plateforme unique de réservations où toutes les deux secondes, une chambre est réservée sur leurs sites. »

Une marque 100% design

Chaque hôtel ibis Styles apporte une architecture, un style unique, pop, dynamique ainsi qu’une personnalité forte qui s’allie à l’atmosphère conviviale propre aux marques de la famille ibis.

Ibis Styles Accra Airport offre 192 chambres climatisées. Les voyageurs pourront bénéficier d’un forfait tout compris incluant la chambre, une connexion Wi-Fi en illimitée et le petit déjeuner. La générosité de la marque s’illustre aussi par des attentions supplémentaires telles qu’une bouteille d’eau offerte dans la chambre, ou encore le meuble de convivialité dans lequel café, thé et eau minérale sont en libreservice toute la journée.

Doublement du réseau des hôtels de la famille ibis

L’Afrique est un marché à fort potentiel de développement pour AccorHotels. Le groupe y compte déjà 94 établissements dans 17 pays sur les segments luxe, haut de gamme, milieu de gamme et économique.

Le réseau des 37 hôtels de la famille ibis implantés en Afrique répond parfaitement aux besoins de pays en croissance qui voient à la fois l’émergence d’une classe moyenne et le développement du tourisme d’affaires.

Ce réseau poursuivra sa croissance avec l’ouverture programmée de plus de 20 hôtels ibis Styles en Angola. Ceux-ci seront présents dans toutes les provinces du pays, y compris dans les villes secondaires et constitueront un maillage territorial comme celui qui existe en France, au Brésil ou en Indonésie.

Selon Antoine Guego, Directeur Général Accor HotelServices Afrique et Océan Indien « Doubler le nombre d’hôtels de la famille ibis en Afrique à l’horizon 2020 est ainsi en ligne avec celui de doubler le réseau AccorHotels, toutes marques confondues, en Afrique subsaharienne. »

Ce contenu pourrait également vous intéresser