Screenshot_2015-12-07-18-14-42-1

Advans Côte d’Ivoire porte à 5 milliards de francs CFA son capital, jusque-là fixé à 3,75 milliards. Dans un communiqué, l’institution internationale de microfinance a annoncé que la mesure a pris effet depuis le mois de novembre dernier.

L’opération qui a consisté en une augmentation proportionnelle des parts des actionnaires (Advans SA 50,1% – IFC 13,3% – AFD (via Fisea) 13,3% – FMO (la banque de développement internationale des Pays-Bas) 13,3% et la SGBCI 10%) vient accompagner des résultats en forte croissance. Advans Côte d’Ivoire comptabilise, depuis son lancement le 14 mars 2012 à Abidjan, plus de 35 000 mille clients dans sept agences pour des dépôts estimés à 11,2 milliards FCFA et un encours de crédit de plus de 20 milliards FCFA au profit de 15 mille entrepreneurs.

Avec pour ambition de professionnaliser le secteur de la microfinance, l’établissement fournit toute une gamme de services financiers (transferts, cartes bancaires, chèques, mobile banking, assurances, etc.) contribuant ainsi à la bancarisation populations et au financement des microentreprises et PME en Côte d‘Ivoire.

Advans Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Advans SA, présent dans sept pays africains (Cameroun, Ghana, RD Congo, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Nigeria, et Tunisie), au Pakistan et au Cambodge.

Ce contenu pourrait également vous intéresser