DSC_2329

En 2016, le Fongip va se baser sur un budget de 11.242.395.228 milliards de FCFA pour dérouler sa feuille de route. Le montant a été adopté en conseil d’conseil d’administration ce 3 decembre 2015. D’autres points ont été abordés, notamment la transformation institutionnelle du Fongip en société anonyme dès 2016.

Ceci, pour permettre à la dite structure d’avoir les moyens nécessaires afin d’atteindre ses objectifs, en augmentant considérablement ses fonds propres par la mobilisation de ressources additionnelles et l’obtention de l’agrément de la BCEAO.

Il a également été décidé de la poursuite et du renforcement des programmes de financement articulés avec les ministères, collectivités locales et autres institutions et la mise en place des fonds dédiés pour prendre en charge d’une manière plus large et plus efficiente les demandes sectorielles.

Le conseil d’administration a saisi l’occasion pour approuver la mise en place d’un comité d’audit composé de 5 membres choisis parmi les administrateurs ainsi que l’organisation d’une séance officielle de présentation publique des résultats obtenus par le Fongip depuis le démarrage de ses activités en mars 2014.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser