imageL’opérateur panafricain d’infrastructures de télécom IHS, dont Wendel détient près de 26% du capital, envisage une introduction en bourse à Lagos entre 2016 et 2019, à déclaré jeudi son vice-président exécutif Issam Darwish. Le groupe n’a toutefois pas précisé les modalités de cette opération.

« Le calendrier et la décision seront prises le moment opportun (..) Ce sera la plus grosse IPO d’Afrique », a déclaré Issam Darwish lors d’une journée investisseurs de Wendel à Paris.
En octobre 2012, Wendel avait acquis 26% du capital de la société basée au Nigeria, IHS Holding, fournisseur d’infrastructures de tours de télécommunications aux opérateurs de téléphonie mobile en Afrique, pour 125 millions de dollars (97 millions d’euros).

D’autres investisseurs étaient de la partie, à savoir Emerging Capital Partners, la Société financière internationale (Banque mondiale), FMO (banque de développement des Pays-Bas) et Investec Asset Management. Autant d’entitès qui auront l’occasion de réaliser le jackpot dans le cadre de cette introduction en Bourse.

Share Button