images-1

« C’est un projet de classe internationale que nous allons réaliser », s’est exclamé Alli Deji, fondateur et Directeur chez Asset & Resource Management Company (ARM) au sortir d’une audience avec le Premier ministre ivoirien ce 1er décembre. Le gestionnaire nigérian d’actifs est venu présenter à Daniel Kablan Duncan, un projet d’investissement de 200 millions de dollars destiné au très chic Ivoire Golf Club, l’un des fleurons de l’industrie touristique en Côte d’Ivoire.

« Le groupe ARM va procéder à l’extension et au développement de l’Ivoire golf Club d’Abidjan avec une amélioration très sensible du parcours du Golf, pour en faire un parcours aux normes internationales avec des composantes hôtelières. Il y aura un hôtel 5 étoiles de près de 300 chambres et aussi un volet résidentiel tout autour du parcours de Golf » a détaillé Roger Kakou, le ministre ivoirien du Tourisme, présent à l’audience. « C’est l’exemple même du partenariat public-privé », a-t-il apprécié, visiblement satisfait.

Ces déclarations marquent ainsi l’heureux aboutissement des négociations qui se sont accélérées depuis le 8 mars dernier, date à laquelle le gouvernement avait officiellement concédé à ARM la gestion de l’établissement public, qui couvre 130 ha dans le quartier huppé de la Riviéra, dans la commune de Cocody.

Basé au Nigeria, ARM a été créé en 1994 et gère environ 2 milliards d’euros d’actifs.