2015-12-02-16-55-42-1174907242

Nespresso, le spécialiste du café en capsule, annonce une nouvelle étape de son expansion en Afrique. Après le Sénégal en juin dernier, la firme suisse va ouvrir une boutique à Libreville, au Gabon, début 2016. Sa huitième implantation sur le continent (Afrique du Sud, Egypte, Maroc, Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire) en dix ans.

L’enseigne Nespresso va proposer, en plus de deux gammes destinées aux ménages et aux professionnels, un choix de « grands crus » ainsi que des services de livraison et de réparation de machines.

Dans son communiqué publié ce 2 décembre, la filiale du géant suisse Nestlé affirme donner la priorité aux pays ayant une culture de consommation du café dans sa stratégie de développement en Afrique. Une région où « les choses ne vont pas toujours aussi vite » que le voudrait la firme, souligne-t-elle.

A noter que Nespresso, qui encadre 500 producteurs de café au Soudan du Sud, a lancé le 7 octobre dernier le premier café exporté de ce jeune Etat, indépendant depuis 2011, qui n’exportait jusque-là que du pétrole.

 

Share Button