image
L’assureur AXA a annoncé ce lundi 30 novembre avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de la Commercial International Life Insurance Company (CIL), le leader égyptien de l’assurance-vie, épargne et retraite, pour un montant total de 763 millions de livres égyptiennes (soit 92 millions d’euros environ).

En lien avec cette acquisition, CIL a conclu un partenariat avec la Commercial International Bank d’Egypte (CIB) selon lequel « AXA bénéficiera d’un accord de distribution exclusif d’une durée de 10 ans en assurance vie, épargne, retraite, avec la volonté de se concentrer plus particulièrement sur les produits en unités de compte, la prévoyance et la santé », précise le groupe d’assurances dans son communiqué.

Présent dans 59 pays, dont 7 en Afrique (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Maroc Sénégal) AXA s’ouvre sur de nouveaux segments de l’assurance en Egypte. En outre, acteur de premier de l’assurance et la gestion d’actif, le groupe a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires IFRS de 92,0 milliards d’euros et détient 1 277 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2014).

Ce contenu pourrait également vous intéresser