La Banque nationale de Mauritanie (BNM) dispose désormais d’un nouveau siège à Nouakchott. Cet édifice a été inauguré le 25 novembre par le ministre mauritanien du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

L’occasion pour le PDG de la BNM, Mohamed Nouegued, de revenir sur l’importance de cet investissement. « L’édification de notre siège, au-delà de son impact patrimonial et de la valeur qu’elle crée pour notre banque et son environnement, revêt un caractère de symbole, car elle couronne une stratégie d’ensemble que nous avons tracée très tôt pour le développement et le rayonnement de la BNM ».

Selon M. Nouegued, la BNM est une banque moderne, au leadership affirmé. « Notre position de leader en matière de concours à l’économie, et notamment de projets structurants, s’est affermie grâce au bond qualitatif constaté par le financement du nouvel aéroport international de Nouakchott à hauteur de 80 millions de Dollars ».

Le nouveau siège de cette institution financière est composé de 2 bâtiments juxtaposés construits sur une superficie totale de 13.500m2. Il comporte un rez-de-chaussée, un sous-sol et 8 étages. Le bâtiment a été construit sur la base de prescriptions techniques conformes aux meilleurs standards internationaux en matière de confort et de sécurité.

Share Button