Screenshot_2015-11-26-13-03-45-1Une trentaine de journalistes spécialisés en économie ont été convié à un séminaire de formation sur le thème “le cycle d’un projet financé par la BOAD” ( Banque ouest africaine de développement). 

La rencontre qui s’est tenue ces 23 et 24 novembre à Dakar a permis à ces professionnels des médias de se familiariser avec les mécanismes de financement d’un projet par l’institution.

Par delà les présentations assurées par des cadres de la banque, l’institution a revisité le processus allant de l’identification à la fin de l’exécution d’un projet, l’évaluation rétrospective et également les politiques et procédures de passation des marchés, de lutte contre la fraude, la corruption et le blanchiment d’argent, de conformité et de règlement des griefs à la BOAD.

A travers de grandes réalisations comme l’aéroport Blaise Diagne, l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio et, entre autres, les terminaux Vraquiers du Sénégal, au 30 septembre 2015, la BOAD a consacré 609 milliards de F CFA.