Une véritable manne financière dans le secteur des énergies renouvelables en Egypte. Selon un rapport du centre régional de l’énergie renouvelable et de l’efficience énergétique, il y’a dans ce secteur, une opportunité d’investissement évaluée à 13 milliards de dollars pour les investisseurs privés.

L’Egypte ambitionne de renforcer sa capacité énergétique, et table sur une production énergétique de 60 GW en 2020 contre 31 GW en 2013. Le secteur des énergies renouvelables égyptiennes s’y taille une belle part, 11GW, soit 20% de la production en énergie.

« Il y a actuellement plus de 4GW de centrales éoliennes et solaires en construction en Egypte. Il y aura une importante croissance à moyen terme, mais le processus est encore très lent à cause du manque de stabilité et de clarté de la régulation nationale en la matière.» a affirmé Bakr Abdel-Wahab, Directeur Général de l’institution de capital-investissement EFG Hermès.

L’Égypte bénéficie de conditions géo-climatiques exceptionnelles pour la production d’énergies renouvelables. Un marché presque vierge qui présente un large potentiel de développement.