SGS (Société générale de surveillance), leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification, a annoncé ce lundi avoir engagé des négociations exclusives pour l’acquisition du groupe sud-africain Matrolab spécialisé dans le contrôle des matériaux de construction et l’ingénierie.

Acteur de premier plan du marché sud-africain avec un réseau de plus de 30 bureaux et laboratoires, Matrolab est également présent au Mozambique et au Botswana.

«Cette acquisition correspond à notre stratégie comme un guichet unique pour les tests et les services d’inspection pour les industries y compris l’énergie et de la construction», a déclaré Frankie Ng, directeur général de SGS, qui a par ailleurs ajouté que « Combiné avec l’acquisition de Metlab (ndlr, spécialiste du contrôle dans l’industrie extractive en Afrique australe) en 2012, Matrolab renforce nos offres d’empreinte et de services en Afrique australe ».

Crée en 1878, SGS, basé à Genève, dispose de 80 mille collaborateurs et exploite un réseau de plus 1 650 bureaux et laboratoires à travers le monde.

La transaction est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence de l’Afrique du Sud et devrait être finalisée dans les prochaines semaines, précise SGS dans un communiqué.

Share Button