image

L’ancien ministre marocain du Tourisme, Adil Douiri, se lance dans la banque de détail avec un super staff comprenant Souad Benbachir et Younès Benjelloun et un mandat de conseil et d’accompagnement exécuté par le cabinet Kea & Partners.

La mue de CFG Group en CFG Bank s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature « Un signe, une exigence ». En fait, la pionnière des banques d’affaires du Maroc compte s’appuyer sur son expertise dans la négociation des titres sur internet (expérience de trading que mène sa filiale, Dar Tawfir, depuis 2007) pour engranger de la clientèle.

CFG jouira de plus de souplesse par rapport aux banques classiques et â leurs solides réseaux physiques. La nouvelle banque s’articulera donc sur la banque en ligne adossée à un dispositif multicanal pour faciliter l’exécution des opérations courantes. Au démarrage, CFG Bank s’appuiera sur 6 agences opérationnelles à Casablanca, Rabat et Fès. Le rèseau passera à 20 agences selon les projections.

Share Button