BOA Sénégal réalise, à fin septembre 2015, une progression de 36,8% de ses Ressources Clientèle et de 15,1% de ses Emplois Clientèle, par rapport au 30 septembre 2014, selon un communiqué publié par la banque le 10 novembre dernier.

Cette évolution, selon le communiqué, confirme le dynamisme de la Banque qui connaît une croissance plus rapide que son marché et cela se traduit par la consolidation de sa position de place.

Le PNB à fin septembre s’inscrit sur un trend haussier de 12%, confirmant la bonne orientation de ses fondamentaux. Cette performance positive a néanmoins été atténuée par un effort de provisionnement exceptionnel pour faire face à certains dossier en difficulté.

En conséquence, et dans un souci de transparence vis-à-vis de ses actionnaires, la banque prévoie une contraction du résultat net prévisionnel de l’ordre de 40% par rapport à celui de 2014.

Cette correction d’ordre conjoncturel sur l’exercice 2015 ne remet nullement en cause les bons fondamentaux de BOA Sénégal, qui devrait revenir en 2016 avec des niveaux de bénéfice supérieurs à ceux connus en 2014, affirment les autorités de la banque.

Source: CGF Bourse

Ce contenu pourrait également vous intéresser